Les acteurs

Stacks Image 7
L’INSTITUT DES DESERTS ET DES STEPPES : Fondé en 1984 par le Professeur Théodore MONOD, il a actuellement pour Président de son Conseil scientifique le Professeur Yves COPPENS et pour Directeur scientifique Pierre-Henri GISCARD.
Site internet : institutdesdeserts.com
Courriel : institutdesdeserts@gmail.com
Tél. : 06 09 05 81 61
Cet Institut se consacre à des recherches scientifiques, archéologiques et culturelles dans de nombreux pays du monde, pouvant porter tout aussi bien sur les grandes étapes de l’évolution humaine (par exemple, la découverte des Premiers Humains en Afrique du Sud) que sur la fouille archéologique de sites anciens (en Mongolie, au Moyen-Orient) et sur la valorisation des vestiges majeurs de certaines cultures en constituant des collections ethnologiques destinées à des musées français (par exemple, la collection « Peuples du désert et des oasis d’Egypte ».
Stacks Image 48

Pierre-Henri GISCARD

Stacks Image 50

Raphaël HAUTEFORT

Stacks Image 19
LA SOCIETE EVEHA INTERNATIONAL : La société Éveha est le principal bureau d’études archéologiques privé en France, comptant plus de 200 collaborateurs répartis sur 14 agences.
Fondée en 2006, la société réalise des fouilles archéologiques et accompagne les projets de valorisation du patrimoine aux côtés de sociétés privées d’envergure internationale (Vinci, Veolia, Eiffage) et d’institutions publiques (Ville de Paris, Musée du Louvre, etc.).
Depuis 2008, Éveha a développé ses compétences à l’international en participant ou en conduisant de nombreuses missions archéologiques en Europe, en Afrique, au Proche et Moyen-Orient, en Asie Centrale, ainsi que dans le Golfe Persique et dans les Caraïbes. Aujourd’hui, la fiabilité de son expertise ainsi que son expérience en France et à l’étranger lui permettent de proposer des services de très haute qualité dans tous les domaines relevant de l’archéologie et de la préservation du patrimoine.

En 2015, Éveha International a ouvert sa première succursale – Éveha Nicaragua – en Amérique centrale.
Stacks Image 28

Thomas CREISSEN

Stacks Image 32

Sébastien PERROT-MINNOT

Stacks Image 30

Christophe SEVIN-ALLOUET

© 2017 Le Mecenarc